• cette semaine

26 juin 2011 ( #cuisine )

Bon toujours des souci de net du coup pas facile de vous faire des articles , je prends donc vite 5 min avant de partir pik-niker à la coulée. Cette semaine on a donc fait des Ha mburger maison ( pour le pain) et nous avons grillé la viande sur la plancha...

• une scolopendre

19 juin 2011 ( #La Guadeloupe )

Beaucoup de gens se demandent a quoi ressemble une scolopendre , la seule mauvaise bête de la Guadeloupe lire l'acticle Wilki ici Nous avons pour nous en débarrassé des Poules et Coqs c'est quand même un bon remède mais des fois il faut traiter au Digrain...

• vanille dans la confiture

11 mai 2012 ( #cuisine )

Très souvent je mets de la vanille dans mes confitures , la mienne je l achète sur le marché nocture soit de Saint François ou de Sainte Anne chez David Vanille je prend souvent une grosse quantité et suivant ses conseils je les congèle par 3 dans un...

• Diots et Crozets en Guadeloupe

12 septembre 2011 ( #blogueuses )

Cet été nous avions fait la connaissance d'Emmanuelle et de sa famille ,nous avions fait sa rencontre à la plage Anse champagne voir la , ils nous avaient offert pour nous toutes des crozets petites pates carrés aux sarrazins originaire de Savoie , nous...

• mabouya

20 juin 2011 ( #La Guadeloupe )

Hemidactylus frenatus de son nom scientifique mais connu aux Antilles sous le nom de mabouya ou mabouillat, c'est ce qu on appelle aussi un Gecko, on en est envahie mais j'en suis bien heureuse car cette charmante bestiole se nourri de moustiques et je...

• grande anne de Deshaies

01 septembre 2011 ( #blogueuses )

Grand anse encore une fois ...en une semaine on est fou ...la on venait fêter l'année sup a notre Doc Militaire madame Flo c'est donc avec le groupe des Gwadablogueuse présente sur l'ile et oui les vacances il y en a qui sont loin ...mais nous on est...

• Sucrerie Gardel à le Moule

07 juillet 2011 ( #La Guadeloupe )

Bon qui dit Rhum dit Sucre et Citron ( du dernier j en manque pas on en a 4 sur la propriété ) donc après la visite chez Damoiseau nous voilà parti à l'usine Gardel dernier producteur sur l'ile ( oui une autre usine à Marie Galante) en métropole il est...

• de la casse

12 septembre 2011 ( #notre vie )

De la casse à bois de lomard Titi s'est levé dans la nuit pour cause de bruit nos chiens se sont mis a aboyer une bête a du passé ... le voilà debout en se dirigeant vers la terrasse un drole de bruit comme une jetée de glaçons ....et je présente le résultat...

• abeille guadeloupéenne

10 septembre 2011 ( #jardin oiseaux et animaux )

Nous avons vu arriver des abeille il y a qq temps , nous les avons laissé enfin par obligation on attend toujours l'apiculteur ... hé oui Titi est allergique a ces bêtes la et sans compté avec des clients c est pas super . nous n 'avons pas pu ramassé...

• Gaté

17 juillet 2011 ( #notre vie )

A été gaté par ses filles de métropole je vous dis pas comme le Titi il était content avec son jambon ( heu nous aussi faut dire car un bon vrai jambon ....Miam Miam) et pour vous dire que ça car le postMan nous au aussi déposé un très beau colis d'un...

• la banane caramel beurre salé

12 mai 2012 ( #cuisine )

Un essai : confiture de banane au caramel beurre salé... il y a une région qui va en avoir l'eau à la bouche !!!!! j'ai donc fait un caramel brun en fonction du poids de fruits à cuire une fois qu il est arrivé à la couleur désiré je mets mon beurre ATTENTION...

• bassin Paradise

18 juillet 2011 ( #notre vie )

Nous sommes vendredi 15 juillet ,Baie mahault pluie à fond direction Basse Terre , route des chutes du carbet ou la il ne pleut pas ok fait pas grand soleil mais de belle éclaircie Alors elle est comment cette eau ?? froide on dirait il y en a qui s'éclate...

• redémarrage des travaux

10 janvier 2012 ( #construction )

Ca va être moins facile que les 1er travaux effectué sur Tival car nous n'étions pas encore ouvert car maintenant nous aurons a faire attention d e ne pas déranger nos clients mais nous recommençons nos travaux et cette fois c'est notre villa . Les matériaux...

• Sortie Gang de Gwada

29 juin 2011 ( #blogueuses )

Enfin une sortie Gang , on dit merci Marie et on regarde aussi les photos sur Gé . Bon sortie prévu à la coulée..bin non on est allé un peu plus loin , on est destinée a ne pas la connaitre encore !!! pour bien savoir ou on devait allé les enfants de...

• C'est en septembre...Genève

02 novembre 2011 ( #nos voyages )

lors de mon séjour en métropôle , je suis allé rendre visite au jet de Genève en suisse , il y a avait bien longtemps que je n'étais allé la dessous C'est la fierté des Genevois mon amie Cath que vous trouveres sur le coté , elle a un site sur la photographie...

• le jardin de tival ça pousse en guadeloupe

31 juillet 2011 ( #jardin oiseaux et animaux )

Alors c'est une belle saison pour les jardins et jardiniers ici en Guadeloupe, quoique le plus heureux c'est le jardin qui pousse pousse pousse , cette semaine nous avons fait 3 jours de tailles et de tondre ce qui donnent ça !!! c'est pas le tout mais...

• Une visiteuse ..Françoise

09 novembre 2011 ( #notre vie )

Une visite de ma copine de quand nous étions a Clarafond ( elle comme nous ) au programme visite de l'ile et jardinage ménage et peinture ( et oui c'était la condition pour loger chez nous ) vous comprendrez bien que nous ne sommes pas en vacances toute...

• suite

20 septembre 2011 ( #notre vie )

QUI DIT SURPRISE j'ai pris le train direction Grenoble , ou j'ai fais une visite surprise a mon Amie Annie et son mari JJ comme j'adore faire des surprises "beaucoup plus que de les recevoir".... Voici la petite histoire : il y a qq temps Annie m'avait...

• C'est en décembre

09 janvier 2012 ( #notre vie )

Il y a bien longtemps que je n ai rien noté ici , j'ai donc fait de la place pour vous mettre quelques photos.Alors Ma mère est arrivée début du mois pour 7 semaines , Cassou est rentré pour 3 semaines chez ses soeurs ou elles ont fait Noël ensemble ça...

• plage du Méridien Anse champagne

24 juillet 2011 ( #notre vie )

Dimanche dernier direction plage du Méridien à St François enfin anse Champagne il faut prendre la route qui longe le golf et la marina, on y accède après la vrai entrée des lieux par un portail surement l'entrèe de service, c est l'ancien hotel Le Méridien...

• la maison

17 mai 2012 ( #construction )

You ou ça avance pas aussi vite que prèvu mais bon on est pas a la rue nous avions attentu pendant notre 1er livraison de parpaings bin on attend la nouvelle commande depuis 3 semaines nous sommes bloqué et la on attend le bois il devrait être livré mardi...

• les colibris de Tival

23 mars 2012 ( #jardin oiseaux et animaux )

Lorsque nous avons acheté le terrain (qui était nu comme vers de végétation) nous ne savions pas qu'en Guadeloupe il y avait des Colibris mais maintenant on en a plein , ils se nourrissent du nectar de Fleur fleur de bananier ornemental désespoir de Chine...

• plage de grande Anses Déshaies

17 août 2011 ( #notre vie )

nous voilà le 10 Aout et vous savez quoi c'est l'anniv de qq 1 Ah bin ça surement qu'il y a du monde né le 10 Aout et cette année nous apprennons qu il y en aura deux !!!Quoi.... bin voilà Thomas qui fête ses 18 été ( peut pas dire printemps ) et de l'autre...

• c'est le 14 juillet de Guadeloupe

17 juillet 2011 ( #notre vie )

Bon nous aimons faire la fête ....ça oui après l'effort le réconfort Quand notre tache est faite pourquoi se priver d'une petite fête mais que fêter .. heu ...on est quelle mois...juillet ...y a quoi en juillet... le 14 ... Et quand on est une bande de...

• cachotière, je suis !!

19 septembre 2011 ( #notre vie )

Début septembre c'était l'anniv de ma première elle a eu xx années et oui tous ça !!! son doudou m'a demandé si on pouvait tous venir lui faire une surprise mais pas possible pour tous et oui bestiole et école oblige , je suis donc venu ici toute seule...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>

Tival-Location ,Guadeloupe

• : Le blog de Titi et Val en Guadeloupe
  • : Création de bungalows pour tourisme en Guadeloupe notre rêve, notre réalité, la concrétisation. Notre envie: que ce blog fasse le tour du monde avec des commentaires, que pensez vous des vacances en Guadeloupe? vos envies vos recherches....... photos privées ,en faire la demande ou laisser un petit mot , merci

Profil

• tival
  • loueur de gîtes, bungalow, en Guadeloupe , à Sainte Anne dans la campagne au calme, proche de la mer...notre paradis. Ici vous est raconté notre vie nos balades ,notre quotidien,, il vous donnera peut être l'envie de venir en vacances ou de  vous
  • loueur de gîtes, bungalow, en Guadeloupe , à Sainte Anne dans la campagne au calme, proche de la mer...notre paradis. Ici vous est raconté notre vie nos balades ,notre quotidien,, il vous donnera peut être l'envie de venir en vacances ou de vous

Vente des Gîtes Tival-location à Sainte Anne en Guadeloupe

Nous avons mis en vente Tival-location , une envie de partir dans un autre endroit nous a pris, ici ou ailleurs mais le ailleurs nous fait de l'oeil .

Nous en avions parlé il y a 7 ans ( entre nous ) que la Guadeloupe ne serait qu'une étape dans notre vie un tremplin, un saut de puce... l'envie est grandissante.

Une étude sera faite pour fixer le prix des lieux

3700m² de terrain

3 gîtes de 47M² deux avec un sous sol pour ranger le matériel

une piscine et carbet de détente le tout sécurisé

une maison de 28 *11 avec un sous sol complet et aménagé un grand atelier ,un étage habitable deux chambres façon suite parentale un salon une buanderie ,une très belle cuisine, un toilette, une grande terrasse et sa coursive  et un grenier aéré de 90M² en construction 3 chambres façon suite parentale ( chambre et salle de douche toilette et dressing) coursive et terrasse accés privè.

Un permis de construire obtenu pour une maison de 4 logements plus de 100M²

A vos mails nous étudirons toute les propositions ( a faire via le contact sur ce site )